Vidéoprojecteur-Conseil-Installation d'équipements audiovisuels
De l'étude des besoins à la réalisation technique
L’écran de projection est un élément fondamental de la chaîne de projection d’images. Il déterminera la qualité de l’image restituée en terme de contraste, de colorimétrie, d’uniformité, tout en permettant d’éliminer les éléments parasites comme les lumières incidente afin d’apporter un maximum de confort à votre auditoire.
Manuel ou électrique, sur trépied ou fixation murale, les choix ne manquent pas.
Les écrans doivent répondre à des certifications anti feu M1 ou M2. Seule les toiles PVC répondent à ces normes.
Les petits budgets peuvent s’orienter vers les écrans manuels de petite taille (180x180). On peut choisir entre différents type de toiles ou surface d’écran. La sélection dépendra de la lumière ambiante, la position du vidéoprojecteur et la configuration de la salle.
Pour une utilisation itinérante, préférer les modèles sur trépieds et ceux qui peuvent être déroulés de bas en haut (pantographe). Léger, ils vous donneront toute satisfaction dans les utilisations occasionnelles.
Pour une utilisation fixe préférer opter pour un écran électrique de bonne qualité pouvant être installé au mur ou au plafond avec un élégant design et une qualité haut de gamme. Toiles blanches, bords noirs pour bien délimiter la projection et donner du contraste à l’image, dos noirs opaques, idéal pour placer devant une fenêtre ou une baie vitrée afin d’éviter toute lumière parasite arrière.