Vidéoprojecteur-Conseil-Installation d'équipements audiovisuels
De l'étude des besoins à la réalisation technique
L’interactivité est entrée massivement dans nos écoles grâce au TBI (tableau blanc interactif). Ensuite rebaptisé TNI (tableau numérique interactif).
Après plusieurs années d’une efficacité reconnue, ce système est en train d’être supplanté par les vidéoprojecteurs interactifs qui ne nécessitent pas d’installation compliquées, réduisent les coûts du fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un tableau interactif, simplifie également le recyclage des matériaux.
Ces vidéoprojecteurs à courte ou ultra courte focale suppriment les ombres projetées sur le tableau.
Autre atout, ils ne sont pas liés à l’utilisation d’un logiciel pédagogique.
Des vidéoprojecteurs interactifs à courtes focales peuvent s’adapter aux petits budgets, avec une utilisation restreinte.
Simple d’utilisation, s’installe et se connecte rapidement grâce à la fonctionnalité USB Display.« Tout en un » : vidéoprojecteur, ordinateur et interactivité, une mallette légère peu encombrante regroupe l’ensemble du matériel nécessaire à l’enseignement ou à la formation. Nécessite une seule prise de courant, la valise se déploie en une minute.
Mallette évolutive et personnalisable (roulettes…)
L’installation fixe dans une salle permet à l’enseignant de rendre un cours plus dynamique et animé, il suscite la créativité, représente un réel confort du fait que si le cours n’est pas terminé, l’enseignant peut reprendre là où il en été, le lendemain, seulement en se reconnectant sur sa base.
Toute une gamme de compléments pour votre vidéoprojecteur interactif, pour une installation et une utilisation facilitée. (Module de pilotage, enceintes amplifiées, boîtier de connexions qui permet de déporter au mur toute la connectique du vidéoprojecteur et rendre accessible à l’utilisateur)